Pourquoi poser un rafraîchisseur d'air industriel ? Société Nouvelle Myg à Bergerac vous répond
Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air adiabatique ?
Le rafraîchissement adiabatique fait partie des solutions les moins énergivores qui permettent le refroidissement de l’air. Le procédé utilise des propriétés naturelles et reprend le principe du rafraîchissement d’air par évaporation. Cette solution présente de réels avantages.
Mode de fonctionnement du refroidissement adiabatique
Le principe de fonctionnement du rafraîchissement ou refroidissement adiabatique repose sur l’utilisation de l’évaporation de l’eau pour refroidir l’air. Au cours de ce phénomène naturel, l’air chaud non saturé passe au travers d’une pièce humide. Comme nos équipes vous l’expliqueront, cet air s’approche du point de saturation. Vous observez alors une diminution de la température.
Le phénomène observé ici est le même que celui que vous observerez lorsque vous vous rendez à la mer où la température est plus basse auprès de l’eau. Il peut également se transposer à la sensation de fraîcheur perçue lorsque vous vous frottez les mains avec du gel hydroalcoolique. Il est causé par la capacité d’absorption de la chaleur que les liquides possèdent durant leur évaporation.
Avantages du rafraîchisseur d’air industriel posé par Société Nouvelle Myg
Le rafraîchissement adiabatique répond à un besoin de renouvellement de l’air par l’utilisation d’une "climatisation" respectueuse de l’environnement.
En effet, la consommation énergétique du rafraîchisseur d’air industriel est jusqu’à 10 fois moins élevée que celle d’un climatiseur classique. Il n’utilise pas de liquide frigorigène toxique et ne produit pas de gaz à effet de serre.
Pour une pose du rafraîchisseur d'air pour industrie permettant de profiter de ces atouts et d’un environnement professionnel agréable et sain, contactez-nous, nous sommes situés à Sigoulès-et-Flaugeac près de Bergerac et nous intervenons sur toute la France.